BIOGRAPHIE

 

Née en Corée du sud, Yedam étudie le piano à Yewon Art School ainsi qu'à « Korea National University of Arts » avec Eun-Ock Kim et Hae-Jeon Lee.

Arrivée en France à 14 ans, elle travaille avec Billy Eidi au CRR de Paris puis au CNSM de Paris dans les classes d’Henri Barda et de Bruno Rigutto où elle obtient en 2010 son Diplôme de Master. Elle termine en 2013 le cycle Postgraduate à l’Université Mozarteum à Salzburg dans la classe de Jacques Rouvier et en 2015 elle obtient son diplôme de Concertiste à l'unanimité à l'Ecole Normale de Musique de Paris A. Cortot dans la classe d'Henri Barda. Elle a également bénéficié les précieux conseils de Rena Shereshevskaya au CRR de Rueil-Malmaison.


Passionnée par le métier de chef de chant, elle est sélectionée pour participer à l'Académie Riccardo Muti sur la Traviata de Verdi en 2016, en 2019 elle obtient son diplôme de Master à l'unanimité en Direction de chant dans la classe d'Erika Guiomar au CNSM de Paris.
 

 

Yedam est lauréate de plusieurs concours internationaux : récemment elle a eu le 4ème prix au Concours international de Cleveland aux Etats-Unis, en 2020 le 2ème prix au Concours international de San Antonio 'Gurwitz' (Etats-unis). Elle a gagné également le 2ème prix et le prix de public au Concours international d’Epinal, 2ème prix au Concours international de Porto (Portugal), 1er prix au Concours international de Campillos (Espagne), 6ème prix et un prix spécial au Concours international de Séoul (Corée du sud), 2ème prix au Concours international d'Ekaterinburg (Russie).

Elle a été demi-finaliste au Concours international de Reine Elisabeth à Bruxelles en 2013. Elle est lauréate-boursière de la Fondation de France, de la Banque Populaire-Natixis, d’ADAMI, de la Fondation Yamaha Europe, de la Fondation Meyer et d’Oriolis.
 

 

Depuis plusieurs années Yedam se produit régulièrement en concert: en soliste avec l’Orchestre symphonique de Séoul, l'Orchestre du CRR de Paris, l’Orchestre Bel’Arte, l'Orchestre royal de chambre de Walonie et l’Orchestre National de Lorraine, Orquestra Filarmonica Portuguesa, San Antonio Symphony Orchestra, the Cleveland Orchestra...
Elle a donné des récitals en solo et en musique de chambre en France et en Europe: au Festival Chopin à Paris (Salle Pleyel, Parc de Bagatelle), au Young Euro Festival à Berlin (Konzerthaus), au Festival ‘Piano en Valois’ à Angoulême, au Festival Chopin à Nohant, au Festival 'Piano en Saintonge', au Festival Orphèo Prizewinner series aux Pays-bas, au Festival Pianoscope à Beauvais, au Festival Jeunes Talents, aux
Musicales de Bagatelles, à l’Académie Santander en Espagne, au Festival Piano
classique à Biarritz, au Festival ‘Les automnales du Palais impérial de Compiègne’, au Musée des armées et à la Maison de la Radio lors de l’émission ‘Les jeunes interprètes’ de Gaëlle Le Gallic. Elle se produit régulièrement à la Salle Cortot dans le cadre du Centre de musique de chambre de Paris.